Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'un ch'tit ch'val
Newsletter
Les chroniques d'un ch'tit ch'val
24 avril 2010

Après-midi du 4 avril 2010

Balade !

Beaucoup de vent (et ça Panash, il aime pô xD) et un sol bien humide.
La pluie et les grèles menaçaient mais qu'importe, Pôpa et moi avons sellé nos montures et hop ^^

Je me suis occupée de Panash mais j'ai d'abord chevauché Obélix.

D'ailleurs, au ressanglage, Panashou m'a fait un petit "paniqu'à bord" car un plastique s'est envolé et ça fait très très peur dis donc ! J'ai demandé à Môman de me donner le fameux sachet pour montrer à Mônsieur, pour la énième fois, que ça fait du bruit mais c'est tout... Il n'a eu l'air qu'à moitié convaincu mais n'a plus fait d'écarts de 3 mètres xD

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

DSC00641 DSC00645 DSC00646

J'ai récupéré Obélix et nous avons fait une petite détente pas-trot dans la carrière.

DSC00647 DSC00648 DSC00655

Ensuite, nous sommes partis faire un petit tour.

DSC00657 DSC00658 DSC00660

Et bien, ça a été Obélix le plus sage ^^ Il m'a épatée à vrai dire... Dans un environnement inconnu, etc. il s'est simplement montré curieux, en tête ou derrière Panash.
C'était bien agréable ^^

En revanche, du côté de notre Loulou, c'était plus agité... Panash aime bien se mettre à piaffer et s'énerver quand le vent se lève et fait notamment bouger des choses qui font du bruit lol Ca lui tape sur le système !

Au bout d'un moment, on est repassé aux écuries changer de monture. J'ai donc pris Panash et on a été un peu trotter dans les champs où étonnamment, il m'a sorti un p'tit trot de balade sympa ^^
Au retour cependant, il essayait de trottiner... Chose qui m'agace au plus haut point (**Mode zen on : Respire Line**)... Donc demande d'arrêt à chaque fois, mais Mônsieur forcément n'appréciait pas (et que je me dandine, secoue la tête, recule). Une fois calme hop je le remettais en avant. Mais têtu qu'il est, il a fallu re-re-re-refaire lol

Juste avant de rentrer dans les écuries, il y avait une énorme flaque que Panash m'a sauté forcément ... Je m'y attendais :p
Des fois il fait pas gaffe, des fois il se plante devant, des fois il saute, allez comprendre pourquoi ! On a eu beau lui faire passer encore et encore, cela ne change rien.
C'est notre Panashou ^^

Nos ch'vaux ont eu droit a un bon pansage et à leurs gourmandises.

Dommage qu'Obélix n'ait pas les critères physiques requis (pas assez grand et trop "crevette" pour Pôpa) car sinon, il est assez sympa et je pense que retravailler comme il se doit, il va devenir un bon p'tit dada.

Nous sommes allés revoir la p'tite puce qui faisait la sieste avant de partir :

DSC00663

Et sur le chemin du retour, on s'est arrêté au pré des jeunots.
Ils ont du penser qu'on leur apportait à manger, ils ont accouru mdr

DSC00664 DSC00670 DSC00671

Que c'est bon de retrouver le milieu équin même pour un week-end...

A la prochaine ^^ !

Publicité
Commentaires
P
Merci ma Karine ^^
K
A enfin,panash est superbe.dommage pour obélix mais vu ce que tu ma raconter vont mieux pas l'acheter.<br /> c'est pas agréable le vent et la pluie,je connais ça.lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité