Les chroniques d'un ch'tit ch'val

dimanche 19 septembre 2010

19 août 2010

Balade dans les prés et puis c'est Môman qui a monté Panash.

Ramdam et Tarek ; Diaz

DSC02236 DSC02238 DSC02242

Les chevreaux et mon Homme

DSC02247 DSC02248 DSC02249

Môman à ch'val au pas et au trot ^^
Môman était ravie et Panash a été bien sage.

DSC02251 DSC02259 DSC02265
DSC02293 DSC02312 DSC02342

Et après un bon pansage + douche des membres et avoir avalé ses gourmandises, hop au pré !

Panash à la buvette ; Ramdam et Panash ; Roulade ; Tarek et Panash
DSC02356 DSC02359 DSC02370
DSC02375 DSC02387 DSC02392

Et voilà, encore de jolis moments passés en famille au pays de Panash ^^

Posté par Liiiine à 11:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 août 2010

Histoire que je profite un peu de notre Loulou quand même, travail à pied !

DSC02115

Longe en liberté aux 3 allures :

DSC02154 DSC02167 DSC02175

Panash a été très agréable ^^
Il faut toujours veiller à le garder à distance mais c'était pas mal du tout.
Les transitions étaient bien et il était bien à l'écoute une fois que j'avais capté son attention.

Anto'Chéwi qui a fait des essais : Le ciel ce jour là
DSC02163

Puis Môman a fait du "suis-moi" au trot en liberté et ensuite, c'est Pôpa qui s'est lancé :
DSC02183 Panash___18_ao_t_2010__9_
Panash___18_ao_t_2010__10_ Panash___18_ao_t_2010

Posté par Liiiine à 11:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 août 2010

En fin de matinée, on a été rendre visite à Panash et se promener dans les prés.

Il est venu de suite quand il nous a vu. Le pauvre était envahit de mouches...

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

DSC01971 DSC01974 DSC01978
DSC01989 DSC01990 DSC01992

Tous se frottaient les uns contre les autres, solidaires envers les envahisseurs.

Panash et Quéops ; Ibrahim ; Ramdam

DSC02007 DSC02019 DSC02030

Puis Môman a été faire une caresse au petit âne.

DSC02036

En fin d'après-midi, nous sommes allés rentrer Panash au box.

DSC02045 DSC02048

Puis on l'a pansé et il a eu droit à ses gourmandises du jour : carottes et betteraves du jardin !

DSC02059 DSC02067 DSC02068

Et avant de partir, nous sommes allés voir le poulinou de Fée au pré :

DSC02070 DSC02075

Posté par Liiiine à 11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 août 2010

Anto et moi sommes allés passer une semaine de vacances dans le Nord pendant le mois d'août ^^
Étant enceinte de 5 mois à ce moment là, plus question d'à-dada pour moi !

Mais Pôpa a fait une balade de bon matin et il est venu jusqu'à la maison :

Panash___13_ao_t_2010__3_

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Panash___13_ao_t_2010__4_ Panash___13_ao_t_2010__5_ Panash___13_ao_t_2010
Panashou était bien calme ce jour là.

Posté par Liiiine à 10:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 9 juin 2010

9 juin 2010

Panashou est célèbre !!!

Photo de lui avec Sébastien dans la Voix du Nord du 9/06/2010

raid_des_aubepines_articles_6

Bon ok... Il a une tête de malheureux qui vient de se prendre une saucée après s'être tapé 20 km...

Mais... Il a sa photo dans le journal hihi ^^

Posté par Liiiine à 22:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 11 mai 2010

9 mai 2010

¤ 20 km de Locquignol ¤

2ème course d'endurance de notre duo.
Dans la forêt de Mormal.

Je n'ai pas pu aller supporter nos champions
mais voilà le résumé de Pôpa et quelques photos de Môman :

"Malgré notre arrivée au sprint, nous finissons 24ème sur 24, après une erreur de parcours à la suite de quoi nous avons galopé environ 10 km, un coeur un peu trop rapide à l'arrivée (62 pulsations minute).
Mais nous nous sommes qualifiés et ça nous suffit !
"

1
2
3

Et les photos de mhdphotos :
1
2
3
4

Posté par Liiiine à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 24 avril 2010

Après-midi du 4 avril 2010

Balade !

Beaucoup de vent (et ça Panash, il aime pô xD) et un sol bien humide.
La pluie et les grèles menaçaient mais qu'importe, Pôpa et moi avons sellé nos montures et hop ^^

Je me suis occupée de Panash mais j'ai d'abord chevauché Obélix.

D'ailleurs, au ressanglage, Panashou m'a fait un petit "paniqu'à bord" car un plastique s'est envolé et ça fait très très peur dis donc ! J'ai demandé à Môman de me donner le fameux sachet pour montrer à Mônsieur, pour la énième fois, que ça fait du bruit mais c'est tout... Il n'a eu l'air qu'à moitié convaincu mais n'a plus fait d'écarts de 3 mètres xD

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

DSC00641 DSC00645 DSC00646

J'ai récupéré Obélix et nous avons fait une petite détente pas-trot dans la carrière.

DSC00647 DSC00648 DSC00655

Ensuite, nous sommes partis faire un petit tour.

DSC00657 DSC00658 DSC00660

Et bien, ça a été Obélix le plus sage ^^ Il m'a épatée à vrai dire... Dans un environnement inconnu, etc. il s'est simplement montré curieux, en tête ou derrière Panash.
C'était bien agréable ^^

En revanche, du côté de notre Loulou, c'était plus agité... Panash aime bien se mettre à piaffer et s'énerver quand le vent se lève et fait notamment bouger des choses qui font du bruit lol Ca lui tape sur le système !

Au bout d'un moment, on est repassé aux écuries changer de monture. J'ai donc pris Panash et on a été un peu trotter dans les champs où étonnamment, il m'a sorti un p'tit trot de balade sympa ^^
Au retour cependant, il essayait de trottiner... Chose qui m'agace au plus haut point (**Mode zen on : Respire Line**)... Donc demande d'arrêt à chaque fois, mais Mônsieur forcément n'appréciait pas (et que je me dandine, secoue la tête, recule). Une fois calme hop je le remettais en avant. Mais têtu qu'il est, il a fallu re-re-re-refaire lol

Juste avant de rentrer dans les écuries, il y avait une énorme flaque que Panash m'a sauté forcément ... Je m'y attendais :p
Des fois il fait pas gaffe, des fois il se plante devant, des fois il saute, allez comprendre pourquoi ! On a eu beau lui faire passer encore et encore, cela ne change rien.
C'est notre Panashou ^^

Nos ch'vaux ont eu droit a un bon pansage et à leurs gourmandises.

Dommage qu'Obélix n'ait pas les critères physiques requis (pas assez grand et trop "crevette" pour Pôpa) car sinon, il est assez sympa et je pense que retravailler comme il se doit, il va devenir un bon p'tit dada.

Nous sommes allés revoir la p'tite puce qui faisait la sieste avant de partir :

DSC00663

Et sur le chemin du retour, on s'est arrêté au pré des jeunots.
Ils ont du penser qu'on leur apportait à manger, ils ont accouru mdr

DSC00664 DSC00670 DSC00671

Que c'est bon de retrouver le milieu équin même pour un week-end...

A la prochaine ^^ !

Posté par Liiiine à 16:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Après-midi du 3 avril 2010

Pôpa a longé un peu en liberté notre Panashou que j'ai pu mitrailler avec mon APN ^^

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Panash__2_ Panash__4_ Panash__6_

Et Môman a fait un peu de "trotti-trotta" :

Panash

Après on l'a laissé vaqué à ses occupations dans la carrière.
Il a pu renifler chaque micro-flaque (et il y en avait un paquet vu la pluie qui était tombée...), écouter les bruits suspects venant des écuries, se gratter contre la barrière ou encore faire coucou à Môman. Quelle vie !

Panash__9_ Panash__10_ Panash__18_
Panash__13_

Ensuite, je l'ai monté en liberté. Et Pôpa est allé me chercher bombe et longe-cordelette pour tenter un minimum de choses comme maîtriser la direction et les arrêts déjà, avec plus ou moins de précision lol
Il fallait que j'insiste beaucoup au début mais une fois que Panash a compris les codes et les demandes associées, c'était beaucoup mieux surtout pour les stops ^^

Panash__20_ Panash__21_ Panash__22_
Panash__29_

J'aime bien des petites séances comme ça, c'est très agréable et intéressant ^^
Et puis ça change !

Posté par Liiiine à 15:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Matinée du 3 avril 2010

Le week-end de Pâques m'a permis de repartir dans le Nord ^^

Mes parents avaient un cheval à l'essai : Obélix, DSA de 8 ans.

Donc j'ai commencé par découvrir ce p'tit ch'val avant de m'occuper de Panash ^^

Pôpa l'a simplement longé et après j'ai fait un peu de "suis-moi" dans la carrière.

Sébastien nous a rendu une petite visite et a longé aussi un peu Obélix.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Ob_lix__22_ Ob_lix__23_ Ob_lix__25_

Ob_lix__19_ Ob_lix__32_

Ensuite j'ai fait un long pansage à Panash (période de mue, il commence petit à petit à refaire le caméléon xD) et je l'ai monté en licol side-pull.

Détente aux trois allures pour le plaisir simplement, pas de travail spécifique.

J'ai tenté de le cadencer au galop mais sans grand succès, il "court" toujours...

Mis à part cela, il a été bien agréable.

Panash__4_ Panash__7_ Panash__10_

Panash__17_ Panash__21_ Panash__22_

Panash__25_ Panash__34_ Panash__38_

Ensuite, un petit tour dans les écuries où c'était l'heure de la sieste pour certains ^^

De gauche à droite : le gentil Quéops des Aubépines, Sally la gardienne des écuries et le beau Taj.

Qu_ops Qu_ops__2_ Sally Taj

Et je vous présente la première pouliche de l'année par O'dame des Aubépines et Skikman :

O_dame_et_sa_pouliche__10_ O_dame_et_sa_pouliche__9_

Posté par Liiiine à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 13 avril 2010

Prologue

Bienvenue sur le blog de Panash ^^

Panash est un hongre ONC, issu d'un cocktail des prairies non identifié, et né en 2003.
Il mesure 1 m 50 et sa robe est isabelle.

Il est entré dans la vie de ma famille en février 2008 et a donc élu domicile dans le Nord.
Étant en Région Parisienne, je vais les rejoindre dès que je le peux.

Mes parents découvrent le quotidien de propriétaires d'équidé !
Et moi, je participe à mon niveau. Panash est notre cobaye lol

Ce blog retracera donc la vie de ce ch'tit ch'val au fil de mes propres pérégrinations à ses côtés.

Bonne lecture ^^

Ps : Je rappatrierai ici le contenu de l'autre blog ;)

Posté par Liiiine à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]